Localisation : Massy-Palaiseau (2 à 3 jours par semaine sur site, télétravail possible le reste du temps)
Type de contrat : CDI / Temps plein
Rémunération : Salaire 44K€ - 56K€ fixe + bonus variable de 25 % sur objectifs atteints (liés aux montants recouvrés), avec possibilité de dépassement des objectifs et accélérateur sur le bonus.
Notre client, acteur international reconnu dans le domaine de l’audit et de l’analyse des dépenses, accompagne de grandes entreprises dans l’optimisation de leurs processus achats et la détection d’opportunités financières à forte valeur ajoutée.
Dans le cadre de son développement, notre client recrute un(e) Analyste Senior – Audit, trilingue français / anglais / allemand, basé(e) chez l’un de ses clients, un grand acteur du retail situé à Massy-Palaiseau.
Objectif du poste :
Réaliser et superviser des audits post-paiement afin d’identifier les anomalies et les leviers d’optimisation dans les accords commerciaux. Ce rôle comprend également la gestion d’un collaborateur junior, la négociation et l’échange régulier avec les équipes achats et juridiques du client, ainsi que la proposition de solutions concrètes visant à améliorer la performance opérationnelle et financière.
Missions principales :
• Mener de façon autonome des audits post-paiement à partir des données clients (secteur Retail) pour identifier les erreurs et générer des réclamations.
• Analyser et interpréter les contrats, accords commerciaux, factures et flux financiers pour détecter les anomalies (double paiements, remises non appliquées, erreurs tarifaires…).
• Interagir directement avec les équipes achats du client pour présenter les résultats d’audit, proposer des solutions et soutenir les discussions commerciales.
• Comprendre et anticiper les mécaniques de négociation et le fonctionnement des achats pour renforcer la pertinence des analyses et recommandations.
• Produire et suivre les réclamations, en assurant la communication avec les fournisseurs jusqu’à la récupération effective des montants.
• Examiner et valider les travaux des auditeurs de niveau inférieur avant transmission aux clients ou fournisseurs.
• Apporter une formation et un accompagnement aux collaborateurs moins expérimentés sur les méthodologies et outils d’audit.
• Assurer le contrôle qualité des réclamations et veiller au respect des délais et priorités de chaque projet.
• Établir et entretenir des relations de confiance avec les clients et fournisseurs, et gérer les échanges professionnels, y compris sur des dossiers complexes.
• Contribuer à l’amélioration continue des outils et process d’audit en identifiant des pistes d’optimisation et en partageant les meilleures pratiques.
• Collaborer efficacement avec les autres membres de l’équipe et participer au développement des connaissances sectorielles (retail, achats, comptabilité fournisseurs).
Profil recherché :
• Expérience confirmée (5 ans minimum) dans un poste en audit, contrôle interne ou des achats, dans l’univers retail ou grande distribution.
• Bonne compréhension du fonctionnement des directions achats et des leviers de négociation commerciale.
• Solide maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées, recherches, etc.) et bonne connaissance d’Access et PowerPoint.
• Esprit d’analyse, rigueur et autonomie dans la gestion des priorités et des projets multiples.
• Aisance relationnelle et capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés, notamment des acheteurs et responsables de catégorie.
• Trilingue français / anglais / allemand, à l’aise à l’écrit comme à l’oral dans un environnement professionnel international.
• Leadership naturel, goût du challenge et orientation résultats.
Merci d’envoyer votre CV à m.collins@eurolondon.com
Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.


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